Combien de fontaines à Aix en Provence?

Aix en Provence, ville aux 1000 fontaines ?

Le nombre de fontaines à Aix en Provence est important comparativement aux autres villes Françaises.

En effet, à commencer par la magnifique et monumentale fontaine de la Rotonde (32 m de diamètre et 12m de haut), la ville possède de nombreuses fontaines. Aix en Provence est d’ailleurs surnommée la ville aux 1000 fontaines. Sans doute il faut y voir le fait que de nombreux ex-Marseillais habitent à Aix car on sait la tendance à exagérer de nos voisins Phocéens. 

En réalité, il y a entre 125 et 130 fontaines à Aix en Provence d’après les derniers comptages (car de nouvelles fontaines se créent à Aix comme en 2020 place de Verdun) mais c’est bien plus que dans les autres villes Françaises de taille égale si on ne s’arrête qu’aux chiffres.

Aix, qualité de vie, terrasses et flâneries

Les fontaines apportent à la ville un charme et une qualité de vie indéniable. Prenez un verre à l’ombre d’un platane et à la fraîcheur d’une fontaine, fermez les yeux et écoutez le murmure de l’eau ruisselante, ça y est vous pouvez rêver.

Découvrez notre Aix e-Bike tour ou notre Grand Tour d’Aix pour découvrir sans effort et à vélo électrique l’histoire de l’eau et des fontaines d’Aix en Provence  ! 

Comments are closed.